Nimbus Note est un outil de prise de notes multi-plateformes performant (ordinateur, extensions pour les navigateurs Firefox et Chrome, applications iOS et Android, Web app) qui comporte plusieurs fonctions pour créer des notes, les organiser et les retrouver partout. En effet, Nimbus Note ne limite pas le nombre d'appareils pour synchroniser ses notes comme le fait, par exemple, Evernote.
Vous pouvez créer facilement des notes texte, des notes photo, des notes audio, des notes vidéo, ou encore créer des listes de tâches et les synchroniser pour les afficher et les modifier sur d'autres appareils.
Les extensions pour les navigateurs Fierfox et Chrome (Nimbus Clipper et Nimbus Capture) permettent de capturer des pages web entières ou partielles (que vous pouvez éditer et envoyer sur votre ordinateur ou sur Google Drive), mais aussi des liens, des images, du texte, des vidéos (screencast) que vous pouvez intégrer à votre compte Nimbus.
Nimbus affiche les notes dans une structure hiérarchique et non pas dans des carnets de notes, comme le fait Evernote. Au sommet se trouve le dossier principal, suivi des sous-dossiers. Vous n'êtes pas limité en nombre de dossiers, vous pouvez également créer des sous-dossiers à l'intérieur d'un sous-dossier. Tous ces dossiers peuvent bien sûr contenir des notes différentes.
Caractéristiques principales :
- 2 espaces de travail dans la version gratuite
- possibilité d'ajouter des tags et des couleurs aux notes pour mieux les identifier
- mode hors connexion inclus
- fonction de recherche
- fonction favoris
- fonctions de partage
- modes clair (jour) et sombre (nuit)
- extensions pour les navigateurs
- fonction rappels
- etc
La version gratuite de Nimbus Note comporte quelques limites et restrictions :
- 50 notes maximum par espace de travail
- 100 Mo d'upload par mois
- 10 Mo maximum pour les pièces jointes
- 3 membres/collaborateurs
Pour obtenir davantage, il faut passer à l'une des versions payantes (voir comparatif ici).
Téléchargement :
Homepage
Tutos :
Capturer des pages web sur Chrome et Firefox avec Nimbus Capture
Comparatif Nimbus Note vs Evernote
0 Commentaires