Bilan : un an après

Le 16 décembre 2019, j'annonçais le retour de Freewares & Tutos après plus de 2 ans d'absence. Nous sommes le 16 décembre 2020, soit un an après et je voulais faire un petit bilan rapide de cette reprise. 

 



Comme je l'avais mentionné à l'époque, le rythme de publication a changé et est moins régulier qu'avant où je publiais quasiment un article par jour. Dorénavant, c'est plutôt 2 à 3 articles par semaine, au gré de mon temps libre et de mes envies.

Mais l'essentiel n'est pas là, l'essentiel c'est le plaisir retrouvé de publier des articles, de faire des découvertes et de partager tout ceci avec vous, sans que cela ne soit trop chronophage.

Ceci dit, je me suis étonné moi-même ! : en un an, j'ai publié 187 articles, soit pratiquement un article tous les 2 jours !. Je ne dis pas que je vais continuer à ce rythme là, les circonstances (crise sanitaire) ont fait que j'ai eu plus de temps que prévu pour rechercher, tester, écrire et publier, mais tout ceci demande du temps, on verra à l'usage comment je continuerai ... ou pas !.

Autre chose qui m'a fait plaisir, c'est le changement de look du blog qui en avait franchement bien besoin et qui vous a apparemment bien plu aussi.

J'espère pouvoir continuer longtemps à vous informer et je compte sur vous pour participer et laisser vos avis et commentaires sur le blog.

 

J'en profite pour vous souhaiter en avance de bonnes fêtes de fin d'année, en veillant à ne pas faire d'excès alimentaires et sanitaires en cette période délicate.

 





Enregistrer un commentaire

29 Commentaires

Geraud a dit…
Bravo pour ce retour, c'est un plaisir de te lire.
jeanviet a dit…
Bravo pour ce retour sur scène et pour cette performance et cette régularité. J'ai pu découvrir quelques bons outils web grâce à toi. Bonnes fêtes The Bloom
Xapur a dit…
Bravo pour ce retour et merci pour les découvertes !
gallo coyote a dit…
bonjour, c'est enrichissant de s'étonner de soit même et quelle satisfaction.
Satisfaction pour moi également car j'ai beaucoup de plaisir à lire tous tes articles
sur un site qui est très très agréable.
J'espère te souhaite une bonne continuation, de bonnes fêtes de fin d'année.
Et surtout une bonne santé
cordialement coyote
gobois a dit…
Bravo pour cet anniversaire et bonnes fêtes de fin d'année
vosinh14 a dit…
Bonjour

Merci beaucoup pour votre travail, c'est toujours un plaisir de découvrir de nouveaux softs

bon courage et
surtout bonnes fêtes de fin d'année

Remi
vosinh14 a dit…
Bonjour

Merci beaucoup pour votre travail, c'est toujours un plaisir de découvrir de nouveaux soft
Bon courage et surtout
Bonnes Fêtes de fin d'année
Remi
Unknown a dit…
Bonjour
un immense bravo pour ce travail.
Je lis cette news, et je trouve toujours des pépites de logiciels.
Bravo !
Amicalement.
Jérôme
Merci pour tout ces articles et bonne fêtes de fin d'année aussi.
Bergson a dit…
bravo un retour espéré et apprécié!
Bonnes fêtes à toi
Galled a dit…
De Geoffroy du Sud.....
Toujours excellent.
Et bonne fêtes de fin d'année, malgré l'époque pourrie🤗🤶🏽🎅🏽
delanghe a dit…
merci pour tout,bonne fetes
bhassen_ali a dit…
un grand MERCI pour ce qui vous faites pour nous amateur d'informatique
Anonyme a dit…
merci a vous,
toujours interessant
meilleurs voeux
p2r a dit…
Merci, merci et encore merci !
J'attends toujours tes articles avec impatience, et ils sont toujours pertinents, intéressants et utiles.

Je te souhaite de très joyeuses fêtes également !!!
Cayvanhe a dit…
Merci , j'adore votre blog .
Il m'aide vraiment ,au top toutes les découvertes..
CLAUDET a dit…
Toujours un plaisir de vous lire. Je vous souhaite Joyeux Noël et une Bonne Année!
Claude Tardif
Thierry Danigo a dit…
Félicitations, et grand merci pour ce retour. Je consulte très régulièrement, et il m'arrive de relayer. Je suis conscient de l'importance du travail rédactionnel et de collecte.
Passez une bonne fin d'année,
Cordialement,
Th D
zinou a dit…
Un grand merci pour votre travail et bonnes fêtes de fin d'année.
gilloua73 a dit…
toujours un grand plaisir de te lire.

continue comme cela et bonne fin d'année également
KIEFFOLOH BENJAMIN CAMARA a dit…
Merci pour ce retour et merci d'avoir maintenu la cadence de partage d'infos.
Toutes mes félicitations et mes encouragements.
Je suis un lecteur régulier et ce blog booste mes activités de veille technologique.
Je vous souhaite de bonne fêtes de fin d'année 2020 et mes voeux pour la nouvelle année 2021.
Je vous souhaite bonne santé, succès et réussite dans votre vie et vos activités.
bien à vous et à vos proches.
Benjamin KIEFFOLOH
FRANCKY IV a dit…
D'excellentes fêtes à toi aussi ;-)
thebloom a dit…
ouahou ! je rentre du boulot et je découvre ce soir 23 commentaires super sympas !
Merci à tous pour vos coms, ça fait chaud au cœur et passez de bonnes fêtes de fin d'année, avec prudence ;-)
tontonjacky a dit…
un grand merci à vous.
on espère vous lire encore longtemps
luptidej a dit…
Bravo et merci à toi ! Je devrais en prendre de la graine...
Bonnes fêtes aussi !
kmeleon a dit…
Bonsoir,
Merci pour toutes vos découvertes !
Bravo
Bonne fêtes de fin d'année
Albert LAMBERT a dit…
Bonjour, Tout d'abord un grand MERCI, pour ce que vous faites !
C'est exceptionnel d'avoir quelqu'un comme vous qui fait profiter de son expérience et de ses connaissances auprès de chacun d'entre nous.
Pour un piètre connaisseur en informatique comme moi, j'apprend énormément.
C'est grâce à CHRISTOPHE de SOS PC que j'ai connu votre blog et.......j'apprécie beaucoup.
Encore une fois MERCI et.......BRAVO pour votre dévouement.

Albert LAMBERT.
zinfosweb a dit…
Hello Thebloom, pour ma part c'est toujours un réel plaisir que de te lire, que ce soit 2 fois la semaine ou plus ou moins ce qui compte c'est le ressenti de ta passion de découverte t de présentation aux autres qui est important. Contrairement à toi, depuis mars j'ai pris de nouvelles fonctions municipales et celles-ci sont très chronophages et je n'ai donc plus le temps d'écrire d’où le plaisir de y=te lire. Merci pour tout ce que tu écrit depuis des années. Excellentes fêtes de fin d'année à toi et à tes proches.
freed a dit…
Ceux qui ne t'adressent pas de message de soutien réguliers n'en pensent pas moins. J'adhère à toutes les contributions ci-dessus. Des vrais fans et des mots vrais !