ySendit : un outil en ligne pour envoyer des fichiers sans limite de taille et disponibles longtemps (2 ans !)

Il y a quelques mois, je vous avais présenté le service ySendit, 2 jours seulement après sa sortie en décembre dernier. Je profite aujourd'hui de l'article récent de notre partenaire SOSPC sur cet outil pour revenir dessus, car Ysendit a rapidement évolué et propose plus de fonctions.



Pour rappel, ySendit est une application en ligne qui permet d'envoyer et de partager des fichiers sans limite de taille et sans obligation d'enregistrement. Les fichiers sont stockés de manière cryptée et peuvent être directement prévisualisés sur la page de téléchargement. Vous pouvez même personnaliser le logo et l'arrière-plan montré aux destinataires.

Dorénavant, vous pouvez paramétrer la durée de disponibilité du fichier (par défaut c'est 3 mois) qui peut être d'une heure, 24 heures, 7 jours, un mois, 3 mois, un an et même 2 ans !.

ySendit propose deux modes d'envoi des fichiers :
- par lien de partage
- par mail envoyé directement aux destinataires

Pour l'envoi par lien de partage, il suffit de faire glisser le(s) fichier(s) dans la case indiquée (ou cliquer sur le + bleu) et de cliquer sur le bouton "Share files" pour lancer l'opération et générer un lien de téléchargement que vous pouvez partager avec qui vous voulez.

L'envoi par mail fonctionne de la même manière, à la différence que vous devrez entrer votre adresse électronique et celle du destinataire. Une fois terminé, le lien sera envoyé directement dans la boîte mail du (ou des) destinataire(s).

Une fois votre envoi terminé, pensez à cliquer sur le bouton "Copy URL" pour ne pas perdre votre lien de partage. A noter qu'ySendit existe aussi en 2 autres versions payantes : Pro (25 $/mois) et Business (50 $/mois). Plus de détails sur cette page.



A titre d'exemple, voici un partage sur ySendit que j'ai réalisé rapidement ici avec quelques photos. Par défaut, vous n'en verrez qu'une seule, mais on peut faire défiler les autres images à l'aide du menu affiché dans la barre latérale, à droite, par un simple survol de la souris.




ySendit est en anglais, mais très facile à utiliser en suivant les instructions ci-dessus ou celles indiquées sur le tuto de notre partenaire cité ci-dessous.

ySendit


Tuto :
Tutoriel de notre partenaire SOSPC
 



Publier un commentaire

0 Commentaires