Pixlr est un éditeur de photos en ligne très connu que je vous avais présenté en 2013. Il est considéré par certains comme une sorte de un Photoshop bis en ligne. Il est composé de deux outils : Pixlr X et Pixlr E qui offre une multitude d'outils pour créer des visuels pour les réseaux sociaux ou pour éditer vos photos.
Pixlr inclut également un outil en ligne (dénommé Pixlr Remove Background) pour supprimer facilement l'arrière plan d'une image en un clic ou presque. Pour ce faire, il intègre des technologies d'intelligence artificielle (IA) et d'apprentissage automatique qui permet à l'outil de déterminer automatiquement dans l'image le premier plan et l'arrière-plan, sans opération manuelles fastidieuses.
Vous pouvez même supprimer l'arrière-plan de plusieurs images en même temps, puisqu'il prend en charge le traitement par lots. Mais après quelques tests de traitement multiple avec certains bugs, j'ai préféré revenir au traitement individuel des photos.
L'utilisation de Pixlr Remove Background est très simple :
1) cliquez sur le bouton "Ouvrir image" (ou faites un glisser-déposer). Si la taille de l'image est trop grande, Pixlr Remove Background affichera un avertissement et demandera si vous souhaitez la redimensionner avant de l'éditer.
2) Après l'upload, Pixlr Remove Background analysera et supprimera automatiquement l'arrière-plan de votre image.
3) Si certaines parties ne sont pas supprimées correctement, ou si des parties qui doivent être conservées sont supprimées, vous pouvez corriger ça en cliquant sur l' outil "Afiner" à droite pour activer le mode d'édition manuelle.
4) Une fois que le résultat vous satisfait, cliquez sur le bouton " Télécharger " dans le coin inférieur droit pour enregistrer la photo avec l'arrière-plan converti en une fond transparent.
A titre d'exemples, voici les quelques essais que j'ai effectué raidement avec cet outil :
- photo originale 1 :
- photo détourée 1 :
- photo originale 2 :
- photo détourée 2 :
- photo originale 3 :
- photo détourée 3 :
1 Commentaires