AudioStrip : un outil en ligne pour séparer et extraire les parties vocales et instrumentales des chansons (mp3, YouTube)

AudioStrip est un outil en ligne qui permet de séparer les voix de la musique de fond (accompagnement) dans les fichiers audio en utilisant l'intelligence artificielle (IA) avec l'outil Spleeter de Deezer. Il fonctionne avec vos fichiers audio, mais aussi avec les vidéos YouTube ou encore Soundcloud.



Ce service est entièrement gratuit et ne nécessite pas d'inscription. Tout ce que vous avez à faire c'est d'uploader un fichier audio (mp3, wav, etc.) en provenance de votre ordinateur ou de copier-coller un lien d'une vidéo YouTube ou d'une URL de Soundcloud, puis de cliquer sur le bouton "Extract".


L'extraction peut prendre quelques minutes avant d'afficher des liens de téléchargement des parties séparées, ainsi que des boutons de lecture pour écouter le résultat de l'opération. L'option par défaut est de séparer les voix et la musique. Pour plus d'options, cliquez sur le menu déroulant pour séparer les instruments plus précisément, mais c'est une fonction en version bêta. Vous pouvez par exemple choisir Voix + Basse + Batterie + Piano + Autre.

La durée maximale du fichier audio ne doit pas dépasser les 10 minutes et la taille maximale du fichier à envoyer sur AudioStrip est de 100 Mo.

J'ai fait un test rapide avec cette chanson connue de Fleetwood Mac à partir d'une vidéo YouTube :

 

Et voilà le résultat audio de l'extraction standard avec les extraits suivants :

- voix seule :



 

- accompagnement seul :



 

AudioStrip  

Autres outils en ligne du même genre à (re)découvrir ici.

Enregistrer un commentaire

1 Commentaires

Joseph M a dit…
Pas mal du tout ce truc !

Merci thebloom 👍