UltraSearch Free : un logiciel ultra rapide pour trouver instantanément vos fichiers

UltraSearch Free est un logiciel gratuit qui permet de rechercher très rapidement des fichiers sur les disques NTFS en tapant une partie du nom ou à partir d'un modèle générique (comme *.exe). Pour ce faire, il s'appuie directement sur la Master File Table (MFT) pour obtenir des résultats rapides. Il recherche tous les répertoires sur les disques locaux à une grande vitesse et vous présente ce que vous cherchez dans un aperçu clair et précis.



Pour chaque item listé, il affiche des indications supplémentaires comme la taille des fichiers, leur date de modification, l'extension, etc et propose un aperçu des fichiers dans son interface (pas pour tous les formats). et le chemin d'accès. 

Dans la barre d'outils, vous pouvez choisir des éléments à inclure ou à exclure avec les filtres de recherche. En outre, UltraSearch prend en charge les expressions régulières et permet de définir des groupes de fichiers (tels que des fichiers vidéo, des fichiers texte, etc.) et de rechercher toutes les extensions de fichiers que le groupe contient.

A noter que les résultats de recherche peuvent être exportés dans les formats TXT ou CSV.

UltraSearch Free fonctionne sous Windows 7 à Windows 11 et est disponible en versions installable et portable. Il est multilingue.


Téléchargement :
Homepage




Enregistrer un commentaire

3 Commentaires

Joseph M a dit…
Un tout grand merci pour cette " perle ", j'ai téléchargé la version portable, une vraie facilité.

Merci The Bloom pour TOUTES les trouvailles en 2021 et je te souhaite déja de bonnes fêtes de fin d'année ainsi qu'à la famille.
Lodger a dit…
Merci The Bloom pour cette nouvelle trouvaille, mais j'utilise déjà "Everything", conseillé par SOS PC (où tu publies de tps en tps). Celui-ci est-il mieux?
En tout cas, merci encore pour ton travail, et bonnes fêtes à toi!
Take care.
thebloom a dit…
@Joseph : merci pour ton com et ta fidélité, ainsi que tes vœux ;-)
@Lodger : mieux qu'Everything ? Je ne sais pas, tout dépend de ce que tu recherches, et des outils comme celui-ci il en existe pas mal, j'en ai présenté certains sur le blog. Ultrasearch est à tester comme il est portable, c'est vit fait de le supprimer s'il ne convient pas ;-)