VideoProc Vlogger : un logiciel de montage vidéo gratuit et facile à utiliser

VideoProc Vlogger est un logiciel gratuit de montage vidéo intuitif et performant pour tous les créateurs. Il permet de créer des vidéos cinématographiques et des vlogs pour satisfaire votre créativité quotidienne, pour des moments spéciaux ou juste pour le plaisir.



VideoProc Vlogger est un logiciel développé par l'éditeur Digiarty, auteur de nombreux logiciels multimédia, dont VideoProc que nous avons souvent proposé ici en promotion.

Mais tout d'abord, qu'est-ce qu'un vlog ?. Voici la définition qu'en donne Wikipedia : Un vlog est un type de blog dont le principal média est la vidéo, pouvant être commentée ou non par ses visiteurs.

VideoProc Vlogger dispose de plus de 20 préréglages de vitesse, vous permettant de ralentir ou d'accélérer votre vidéo comme vous le souhaitez. Il inclut également des fonctions de division, de recadrage, de rotation, d'édition et d'étalonnage/correction des couleurs, mais aussi 50 effets vidéo et plus de 60 préréglages de transition.

VideoProc Vlogger fournit également un audiogramme pour une édition audio précise avec 3 modes d'analyse audio. L'égaliseur audio à 10 bandes vous permet d'amplifier ou d'atténuer à volonté toutes les bandes de fréquences. Et vous pouvez appliquer différents effets sonores en un seul clic.

Voici une petit aperçu en vidéo de ses différentes fonctions avec la vidéo officielle de l'éditeur :




 

Au premier lancement, VideoProc Vlogger analyse votre configuration pour savoir si votre ordinateur dispose de l'équipement nécessaire au montage vidéo avec ce type de logiciel.




VideoProc Vlogger fonctionne sous Windows 7, 8, 10 et 11 (ainsi que Mac) et est disponible en français. Je vous invite à regarder les 2 vidéos-tutos ci-dessous pour en savoir plus sur ce programme.

Téléchargement :
Homepage


Tutos en vidéo :
- présentation et utilisation du logiciel
- la timeline, utilisation et astuces






Enregistrer un commentaire

1 Commentaires

FRANCKY IV a dit…
Merci TheBloom,

Je vais tester cela ;-)