Tree.fm : un site web pour se détendre et se relaxer au son des forêts du monde entier

Tree.fm est un site qui permet d'écouter les sons des forêts du monde entier et de ressentir la beauté des forêts naturelles à travers les sons pour se relaxer et s'évader mentalement. Si vous voulez vous détendre ou avoir des sons ambiants pour rester concentré au travail, ce site Web peut vous convenir. Le but de Tree.fm est également de promouvoir les activités de plantation d'arbres.



Pour ce faire, Tree.fm utilise des fichiers audio du projet Sounds of the Forest qui collecte les sons des bois et des forêts du monde entier pour en faire une carte sonore mondiale. Au niveau des images, Tree.fm  s'appuie sur le réservoir immense d'Unsplash.

Une fois sur le site de Tree.fm, cliquez sur le bouton central "Listen to Random Forest" (écouter une forêt aléatoire) pour découvrir une ambiance sonore. Lors de la lecture du son, de belles images d'Unsplash sont utilisées comme arrière-plan pour créer le sentiment d'être dans un environnement naturel.  

Pour changer d'ambiance, déplacez votre souris vers le bas de la page pour voir apparaître le bouton "Nexte Forest please" qui donne aussi des informations sur l'emplacement géographique de la forêt à l'écran. Il est également possible d'en savoir plus sur le lieu présenté en cliquant sur le lien d'emplacement pour ouvrir Google Maps.



Tree.fm



Enregistrer un commentaire

1 Commentaires

FRANCKY IV a dit…
Salut TheBloom,

Super ce site, j'adore la forêt mais je m'y rend pas assez à mon goût.

Du coup c'est nickel pour moi :-)