Voici la dixième sélection de logiciels méconnus, mais qui peuvent rendre de grands services. Au programme, cette fois-ci : un logiciel de partitionnement gratuit, un programme multi-plateformes pour lire les documents et annoter les fichiers PDF, un super logiciel pour lire et éditer ses fichiers PDF, une excellente alternative à CCleaner et un client YouTube open source sécurisé.
NIUBI Partition Editor Free Edition est un logiciel de partitionnement gratuit qui permet de réduire, d'étendre, de déplacer et de fusionner les partitions pour optimiser l'espace disque de votre ordinateur. Il peut également corriger les erreurs du système de fichiers et défragmenter les partitions pour améliorer les performances de l'ordinateur, cloner une partition de disque et bien plus encore.
Okular est une visionneuse de documents polyvalente, multi-plateformes qui intègre différentes options intéressantes. Il permet de lire des documents PDF, des bandes dessinées, des livres EPub, de visualiser des images, des documents d'image Markdown et bien plus encore. De plus, il permet d'annoter les fichiers PDF (par ajout de notes, surlignage, texte, signature, etc).
PDFgear est un logiciel gratuit qui inclut pas moins de 25 outils et qui permet de lire, éditer, annoter, convertir, diviser, fusionner, compresser, signer ou chiffrer des fichiers PDF. Tout se fait facilement grâce à une interface aérée et intuitive, disponible en français.
HDCleaner est un logiciel gratuit et multilingue qui propose un ensemble complet d'outils de maintenance Windows. Il permet d'optimiser votre ordinateur par diverses fonctions pour nettoyer le disque dur ou le registre, chiffrer les données, diviser des fichiers, supprimer les traces d'utilisation, sauvegarder le registre, défragmenter ou rechercher et remplacer des clés de registre, etc.
FreeTube est un logiciel client open source pour visionner toutes les vidéos de YouTube depuis son ordinateur, sans avoir à aller sur YouTube avec son navigateur internet préféré. Surtout, FreeTube met l'accent sur la protection de la vie privée en permettant de regarder tout le catalogue de YouTube sans les contraintes d’utilisation, comme le traçage ou les publicités de plus en plus nombreuses sur cette plateforme.
1 Commentaires