Norishare : le partage de fichiers gratuit et simplifié (MAJ)

Norishare est un service en ligne gratuit de partage de fichiers conçu en France dont je vous avais parlé en 2020. Il vient d'être récemment mis à jour et propose de nouvelles fonctions dans une interface plus moderne et plus intuitive. Il n'est pas nécessaire de créer un compte ou de laisser son nom et son adresse mail pour utiliser Norishare : il suffit juste de choisir les fichiers que vous souhaitez partager, puis de lancer le transfert pour obtenir rapidement un lien de partage.

Norishare homepage



Norishare peut être utilisé sur n’importe quel appareil équipé d’un navigateur web : ordinateur portable, téléphone, tablette ou ordinateur de bureau. Aucune installation n’est requise, même pour afficher des aperçus de fichiers tels que Word, Excel, PowerPoint, Photoshop, Quicktime, MIDI etc.

Une fois sur la page de Norishare, vous cliquez sur le bouton + pour sélectionner les fichiers à partager (ou vous faites un simple glisser-déposer) et vous cliquez en suite sur le bouton "Lancer le transfert". Une fois votre lien créé, vous pouvez le partager avec qui vous voulez, par mail ou sur les réseaux sociaux.


Il faut savoir que les fichiers transférés sur Norishare sont disponibles pendant 2 semaines, dans une limite de 2 Go par transfert. De plus, Norishare inclut l'aperçu des fichiers (avec une prise en charge de très nombreux formats) aussi bien pour l'expéditeur, que pour le destinataire.

Norishare view



Norishare est respectueux de votre vie privée, puisqu'il n’utilise pas de traceurs, ne partage pas vos fichiers avec d’autres organisations, et ne supprime réellement les fichiers que lorsqu’ils arrivent à expiration. Les seules données qui sont collectées pour des raisons techniques et légales sont :
- les fichiers transférés
- l’adresse IP et l’identifiant de session du navigateur transférant des fichiers
- un journal nginx standard des requêtes faites aux serveurs de l’API
Aucun humain n’a accès à vos fichiers transférés ou leurs aperçus, à part vous et vos destinataires, bien sûr.

Voici les principales nouveautés de cette nouvelle version de Norishare :
- Nouveau design, plus moderne, plus cohérent et plus pratique
- Réécriture de 96 % du code
- Augmentation de la limite par transfert à 2 Go (anciennement 1 Go)
- Possibilité d’ajouter des fichiers en plusieurs fois avant de lancer le transfert
- Ajout d’un lien dans le menu pour installer l’application sur les navigateurs qui le supportent, notamment Google Chrome
- Partage des transferts directement vers des applications via un nouveau bouton « Partager » sur les navigateurs le gérant, notamment sur mobile et tablette
- Transfert de fichiers directement depuis une autre application lorsque Norishare est installé, notamment sur mobile et tablette
- Possibilité de coller des fichiers ou un fragment de texte directement dans Norishare pour en faire un transfert
- Aperçu des fichiers contenus dans les archives (ZIP, RAR, TAR)
- Nouveau lecteur de documents et images avec contrôle tactile du zoom et considérablement moins de données téléchargées
- Nouveaux formats de fichiers gérés comme le HEIC, un format d’image devenu populaire ces dernières années. 642 formats sont officiellement supportés à ce jour.
- etc

Norishare



Enregistrer un commentaire

8 Commentaires

Unknown a dit…
Merci beaucoup !
Anonyme a dit…
Bonjour,
Quelle que soit la taille du fichier : "nom du fichier" est trop gros.
Testé avec Firefox, Opera, Google Chrome
J'ai du louper quelque chose ?
LesFarges a dit…
Bonjour,

Quelle que soit la taille du fichier : "nom_du_fichier" est trop gros
Testé avec Firefox, Opera, Google chrome
J'ai du louper quelque chose ?
Freed a dit…
Merci pour le partage !
J'utiliserai dorénavant prioritairement cette plateforme fr.
LesFargrs a dit…
Miracle !
Je ne sais ni pourquoi ni comment mais maintenant,, ça fonctionne !

Merci
Bertrand a dit…
Effectivement, depuis 3 jours il y avait un problème pour les personnes accédant à Norishare depuis une connexion avec IPv6, de temps en temps le transfert était bloqué à cause d’un bug. Il est corrigé pour de bon depuis quelques minutes, n’hésitez pas à nous contacter sur contact@norishare.com si le problème se reproduit ;)

Bertrand, développeur de Norishare
thebloom a dit…
Merci Bertrand pour ces infos
popolinet a dit…
Et je réalise du coup que meerodrop, que Freewares et tutos m'avait permis de découvrir, c'est fini, aussi...