Mailist : un outil de bookmarking pour sauvegarder des articles à lire plus tard

Par le passé, je vous ai déjà présenté quelques gestionnaires de favoris gratuits comme Scrapp Bookmarks, Deskyo ou encore Zulu.

En voici un autre, dénommé Mailist, un outil en ligne qui permet de sauvegarder des articles pour les lire plus tard. Il est vrai que nous consultons beaucoup de pages intéressantes sur internet et qu'il arrive malheureusement qu'on en oublie ou qu'on en perde en route, cet outil peut combler cette lacune.

En plus de cette fonction (qui n'est pas sans rappeler un outil comme Pocket), Mailist vous envoie également un mail hebdomadaire contenant des articles non lus sélectionnés au hasard dans votre liste. Dans les paramètres de votre compte, vous pouvez choisir le nombre de liens qui seront envoyés dans un seul courriel.

Pour ce faire, il faut créer un compte (gratuit) et installer une extension sur votre navigateur internet (Chrome ou Firefox) pour enregistrer les liens qui vous intéressent dans Mailist. Mailist vous envoie un mail hebdomadaire contenant des articles non lus aléatoires de votre liste et vous rappelle de les lire. Une fois que vous l'avez fait, les liens visualisés ne seront plus incorporés dans les prochains envois de Mailit.

Voici la vidéo officielle de présentation de Mailist :

 

Mailist propose également des fonctions d'importation de favoris internet (limité à 100 signets à la fois dans la version gratuite de l'outil) et de pages web sauvegardées dans Pocket.

Mailist


Publier un commentaire

3 Commentaires

fdebailleul a dit…
Je n'ai jamais compris véritablement l'engouement pour Pocket et par voie de conséquence pour un outil comme Mailist par rapport notamment à Feedly.
Un éclairage peut-être, pour m'inciter à ... essayer !
Merci en tous les cas pour toutes vos précieuses informations et... d'être revenu ;-)
thebloom a dit…
@frédéric : au tout début du blog (il y a plusieurs années !) je mettais en favoris les pages web qui m'intéressaient, mais ce n'était pas vraiment pratique. Depuis que Pocket est sorti, je l'utilise pour garder/sauvegarder des pages web et les retrouver facilement.
Tu parles de Feedly, je l'utilise aussi,mais pour surveiller les flux RSS de mes liens favoris : je sauvegarde depuis Feedly les pages intéressantes sur Pocket.
Si tu as une autre solution pour sauvegarder les pages web autre que Pocket (ou Mailist présenté ici), je suis preneur ;-)
VBasserie a dit…
Bonjour. Pour ma part, usage similaire à Thebloom (que je remercie au passage pour son excellent blog). Je surveille mes flux sur Netvibes et sauvegarde les pages intéressantes sur Pocket. Je les utilise ensuite pour ma veille sur le foncier rural en Afrique de l'Ouest puis les efface au fur et à mesure dans Pocket. Pocket permet de taguer les pages par date, ce qui me permet de m'y retrouver facilement lorsque j'accumule du retard.