De nos jours, il est coutumier d'ouvrir plusieurs onglets sur son navigateur internet, ce qui permet de garder plusieurs pages ouvertes dans une même session de navigation. Mais il peut arriver que vous fermiez des onglets par inadvertance, alors que vous ne les avez pas sauvegardés. On peut bien sur retrouver ces pages fermées par le biais de l'historique, mais il existe d'autres solutions, comme de copier les URL de chaque onglet ouvert à l'aide d'une extension.
Pour Google Chrome, il existe l'extension TabCopy, qui, comme son nom l'indique clairement, permet de copier tous les liens ouverts en un clic. Une fois installée, un clic sur son icône donne accès à 2 options : copier ou coller les URL.
Avec TabCopy, vous pouvez copier l'URL des onglets ouverts dans Chrome dans le presse-papiers (formats : texte, HTML, JSON ou personnalisé). Cet add-on propose 2 fonctionnalités :
- Copier l'URL de tous les onglets ouverts dans le presse-papiers (Texte, HTML, JSON et format personnalisé)
- Coller pour les ouvrir toutes les URLs dans le presse-papiers dans de nouveaux onglets.
Une alternative à TabCopy est l'application Welovelinks, un service en ligne gratuit qui propose également des extensions pour les navigateurs Google Chrome et Firefox. Une fois l'extension installée, vous pouvez sauvegarder l'URL de tous les onglets ouverts pas un simple clic sur l'icône de l'add-on.
Autre possibilités : utiliser l'application en ligne Multy qui existe aussi en extensions pour Google Chrome et Firefox ou bien l'extension géniale OneTab qui peut convertir tous vos onglets en une liste que vous pouvez restaurer et partager facilement.
TabCopy
0 Commentaires